Nouvelles corporatives

PHARMASCIENCE INC. LANCE (PR)PMS-NITROFURANTOIN, PREMIER GÉNÉRIQUE BIOÉQUIVALENT À MACROBID(MD) DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ, POUR LE TRAITEMENT D'INFECTIONS DES VOIES URINAIRES


MONTRÉAL, le 15 mai 2018 - Pharmascience inc., lance Prpms-NITROFURANTOIN (capsules de macrocristaux / monohydrate de nitrofurantoïne) au Canada - pour le traitement des infections des voies urinaires.

« Avec le lancement de Prpms-NITROFURANTOIN, que nous fabriquons au Canada, nous devenons le premier générique bioéquivalent à l'innovateur MacroBIDMD à être disponible sur le marché canadien. » souligne Jean-Guy Goulet, Chef des opérations, Pharmascience inc.

Prpms-NITROFURANTOIN est indiqué pour le traitement des patients souffrant d'infections aiguës non compliquées des voies urinaires, par exemple la cystite, lorsqu'elles sont dues à des souches sensibles d'Escherichia coli et de Staphylococcus saprophyticus.1

Une femme sur deux sera atteinte d'une infection urinaire au moins une fois dans sa vie. La majorité des infections urinaires sont causées par une bactérie.2

« La mise en marché de ce produit représente un exemple parfait de la volonté de Pharmascience d'offrir à la population canadienne des traitements efficaces et accessibles. » ajoute M. Goulet.

Références :

1. Prpms-NITROFURANTOIN monographie de produit. Pharmascience inc. Le 7 juin 2016.
2. Collège des médecins : Les infections urinaires - Un problème courant chez la femme. Consulté : le 8 mai 2018

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 51e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 49 millions de dollars d'investissement en 2016, Pharmascience inc. est le 3e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). L'entreprise commercialise près de 300 fammilles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d'ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont remplies chaque année.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l'échelle locale qu'internationale. Pendant plus de 20 ans, l'entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d'aider l'organisme à accroître l'accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 67 millions de dollars.



Retour aux nouvelles